Retour

24

Sep 2015

  • Études

ASSURANCE : Benchmark des extranets CGPI

Article rédigé par Fayçal Redjeb – Supervising Manager – Périclès Consulting

Partenaire privilégié des acteurs du marché de l’assurance vie haut de gamme, Périclès Consulting suit attentivement les évolutions proposées en matière de services. Dans ce cadre, Périclès Consulting vient de finaliser la seconde édition de son étude sur les extranets CGPI qui analyse les fonctionnalités mises à disposition par les compagnies d’assurance ou les plates-formes autour de 8 dimensions : Offre, Contrat, Supports, Activité, Commercial, Commissionnement, Environnement & Ergonomie, Mobilité & Tactile.

L’édition 2015 signe la matérialisation de réponses concrètes aux attentes croissantes des CGPI en matière de digitalisation des opérations (transactions en ligne, signature électronique, documents électroniques « dynamique ») et fait des dimensions « Contrat » et « Supports » les juges de paix du positionnement des outils.

Panel des outils analysés : extranets des compagnies AEP, AG2R La Mondiale, Axa Thema, BNP Paribas Cardif, Generali Patrimoine et SwissLife ; extranets des plates-formes Nortia et Sélection 1818 ; agrégateurs O2S et Prisme.

Voir un extrait de l’étude

Partagez cet article :

Pour partager cette fiche, entrez une adresse mail valide :

Envoyer