Camille

Hamez

Senior Consultante

  • Présentation
  • Témoignage
  • Choisir une information

Diplômée d’un Master 2 de droit privé et certifiée AMF, Camille a rejoint le groupe Périclès début 2015. Consultante en définition de processus, maîtrise d’ouvrage, conduite du changement et pilotage de projet, Camille est spécialisée dans les secteurs de l’épargne individuelle et collective, avec des compétences reconnues dans le domaine réglementaire en assurance vie.

En quoi consiste ton métier ?
J’interviens auprès d’entreprises du secteur de la banque et de l’assurance pour y apporter des savoirs faire ponctuels : analyser et résoudre des problèmes, accompagner des projets, prendre en charge des activités de maîtrise d’ouvrage, etc.

Quelles sont tes missions ?
Ce sont essentiellement des missions de maîtrise d’ouvrage, sur des sujets principalement réglementaires (Loi Eckert, PRIIPS) ou de conformité.

Quel est ton quotidien ?
L’essentiel de mon temps est consacré au client : analyser les besoins, proposer de nouveaux process, animer des ateliers de travail avec les différents métiers afin d’établir une solution optimale pour tous, accompagner les collaborateurs au changement…
Je participe par ailleurs aux réunions métiers et formations au sein du cabinet.

Qu’est-ce que cela t’apporte ?
Ce métier me permet d’enrichir mon parcours professionnel : en renforçant mon expérience et mes compétences, tout en élargissant le spectre de connaissances et enjeux des différents métiers de la banque et de l’assurance.
J’apprécie l’idée d’épauler un client, tout en apprenant à chaque mission.

Comment t’es-tu intégré chez Périclès Group ?
Périclès Group sait intégrer les nouveaux arrivants : de par sa taille humaine, tous les collaborateurs, de l’associé au consultant junior en passant par les services administratifs, sont disponibles pour épauler et accompagner chaque nouvel entrant.

Qu’est-ce qui te plaît le plus chez Périclès Group ?
La taille du cabinet participe à créer une bonne ambiance, les relations y sont à la fois professionnelles et chaleureuses. Chaque consultant est incité à témoigner de son esprit entrepreneurial au sein de chantiers internes.
Par ailleurs, les rencontres organisées régulièrement sont l’occasion de discuter de manière informelle avec l’ensemble des collaborateurs, d’échanger sur les missions, de mieux appréhender l’ensemble des activités du cabinet.

Pour partager cette fiche, entrez une adresse mail valide :

Envoyer