Isabelle Devine Actuaire Périclès Actuarial

Isabelle

Devine

Directeur

  • Présentation
  • Mémoire
  • Choisir une information

Isabelle est diplômée de l’Institut des Actuaires (EURIA), elle est reconnue par l’équipe comme un membre enthousiaste et authentique, chargée des travaux du pilier 2 de Solvabilité 2 (ORSA), jusqu’à l’animation des formations.
Passionnée par la communication et les relations interpersonnelles, les réseaux sociaux sont pour elle un moyen de relayer et relier l’information de l’équipe vers les clients et les potentiels partenaires.
De nature « toujours partante », elle sera à même de se pencher sur chaque demande comme si c’était sienne pour apporter le résultat escompté.
Eternelle optimiste face aux impondérables, elle vous rétorquera une pensée de Michael Jordan : « J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussis. »

Titre
Etude d’un contrat d’assurance-vie diversifié

Résumé
L’eurodiversifié est d’abord apparu avec la loi Fillon de 2003 dans le cadre de la réforme sur les retraites et la création du Plan d’Epargne Retraite Populaire. Depuis bientôt 2 ans (juillet 2006), le concept de l’eurodiversifié a été étendu à l’assurance vie individuelle.
Cette nouvelle génération de contrats d’assurance vie apporte des nouveautés, avec notamment une comptabilisation des actifs en valeur de marché, une nouvelle provision de diversification, un fonds interne…
De plus, plusieurs options structurantes sont proposées laissant le libre choix à l’assureur de construire son produit.
Ce mémoire présente différents aspects de l’eurodiversifié. D’une part, il présente ce nouveau produit d’un point de vue réglementaire et juridique, en passant par son fonctionnement et des simulations.
D’autre part, il s’intéresse plus spécifiquement à son allocation d’actif avec des simulations du fonds eurodiversifié en utilisant des scénarios stochastiques sur les taux.
Et enfin, sur l’ensemble des différentes étapes de ce mémoire, le fonds eurodiversifié sera comparé à un fonds en euros classique.

navigation

Pour partager cette fiche, entrez une adresse mail valide :

Envoyer