Isabelle Devine Actuaire Périclès Actuarial

Isabelle

Devine

Actuary

  • Presentation
  • Dissertation
  • Choose an information

Isabelle is an EURIA graduate and member of the Institut des Actuaires. She is recognized by the team to be and enthusiastic and honest member, in charge of projects from Solvability II Pillar 2 (ORSA) all the way to the animation of training courses.
As a communications and relationship enthusiast, social media has become a way for her to convey and connect the team’s information with clients and potential partners.
She is always prepared and therefore will be ready to look at any demand like it were here own, in order to obtain the desired result.
As an eternal optimist in the face of difficulty, she will retort a saying by Michael Jordan: “I missed more than 9000 shots in my career. I’ve lost over 300 games. 26 times, I’ve been trusted to take the game winning shot and missed. I’ve failed over and over and over again in my life. And that is why I succeed.”

Title
Study of a diversified life insurance contract

Abstract
“Eurodiversifié” first appeared in keeping with the 2003 Fillon act within the framework of pension’s reform and the introduction of a new saving’s product, “Plan d’Epargne Retraite Populaire”. Since July 2006, the regulation has extended the right of the “eurodiversifié” fund to become a full life insurance product.
This new generation of life insurance contracts opens new perspectives: as accounting, new technical reserves, an in-house fund …
Furthermore, several options are proposed allowing insurers to build a full range of products.
This report presents several aspects of the funds: On the one hand it presents this new product from a statutory and legal point of view and describes the functioning with examples. On the other hand, it explores especially, the allocation of assets by means of simulations using stochastic scenarios.
Finally, for each step of this report, the “eurodiversifié” fund will be compared with a classic saving’s fund.

navigation

This field is invalid

Send

Isabelle Devine Actuaire Périclès Actuarial

Isabelle

Devine

Directeur

  • Présentation
  • Mémoire
  • Choisir une information

Isabelle est diplômée de l’Institut des Actuaires (EURIA), elle est reconnue par l’équipe comme un membre enthousiaste et authentique, chargée des travaux du pilier 2 de Solvabilité 2 (ORSA), jusqu’à l’animation des formations.
Passionnée par la communication et les relations interpersonnelles, les réseaux sociaux sont pour elle un moyen de relayer et relier l’information de l’équipe vers les clients et les potentiels partenaires.
De nature « toujours partante », elle sera à même de se pencher sur chaque demande comme si c’était sienne pour apporter le résultat escompté.
Eternelle optimiste face aux impondérables, elle vous rétorquera une pensée de Michael Jordan : « J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussis. »

Titre
Etude d’un contrat d’assurance-vie diversifié

Résumé
L’eurodiversifié est d’abord apparu avec la loi Fillon de 2003 dans le cadre de la réforme sur les retraites et la création du Plan d’Epargne Retraite Populaire. Depuis bientôt 2 ans (juillet 2006), le concept de l’eurodiversifié a été étendu à l’assurance vie individuelle.
Cette nouvelle génération de contrats d’assurance vie apporte des nouveautés, avec notamment une comptabilisation des actifs en valeur de marché, une nouvelle provision de diversification, un fonds interne…
De plus, plusieurs options structurantes sont proposées laissant le libre choix à l’assureur de construire son produit.
Ce mémoire présente différents aspects de l’eurodiversifié. D’une part, il présente ce nouveau produit d’un point de vue réglementaire et juridique, en passant par son fonctionnement et des simulations.
D’autre part, il s’intéresse plus spécifiquement à son allocation d’actif avec des simulations du fonds eurodiversifié en utilisant des scénarios stochastiques sur les taux.
Et enfin, sur l’ensemble des différentes étapes de ce mémoire, le fonds eurodiversifié sera comparé à un fonds en euros classique.

navigation

Pour partager cette fiche, entrez une adresse mail valide :

Envoyer