22
Avr 2021
Périclès Group a récemment mené une étude exclusive auprès des banques privées situées au Luxembourg et en France. Cette étude a permis d’identifier les tendances actuelles sur le marché au niveau de l’assurance vie et ses principaux axes d’évolutions.
Sur l’année 2020, 53% des banques privées françaises interrogées ont connu une « légère baisse » contre 47% au Luxembourg.
Cependant, ces banques privées (françaises et luxembourgeoises) sont plutôt optimistes sur cette nouvelle année 2021. En effet, 56% des banques françaises interviewées espèrent une « légère hausse » sur leur collecte contre 88% au Luxembourg.
L’assurance vie luxembourgeoise reste très appréciée de par leurs spécialisations. Le Fonds Interne Dédié (FID) fait l’unanimité auprès des banques privées et le Fond d’Assurance Spécialisé (FAS) est également très plébiscité (87% des banques interrogées).
Pour plus d’informations, vous pouvez avoir accès à l’extract de l’étude Périclès Group Luxembourg via ce lien.
Pour en savoir plus et si vous avez besoin d’aide pour mettre en œuvre vos stratégies de tarification, que vous soyez une banque privée ou une compagnie d’assurance vie, La Team de Périclès Group est à votre disposition pour vous accompagner.
Yohann Niddam
Managing Partner Périclès Luxembourg
09
Avr 2025
17
Mar 2025
11
Fév 2025
28
Jan 2025