Retour

31

Mai 2012

  • Événements

Les Clubs du Cercle d’Aspasie fêtent leurs 10 ans !

Pour ce 10ème anniversaire, Périclès Group réunit 80 clients. Après une matinée de travail où chacun des 7 clubs s’est réuni pour échanger sur un thème d’actualité, les membres ont été conviés à un déjeuner, moment privilégié pour faire plus ample connaissance avec les autres participants.

Depuis sa création, le groupe Périclès a toujours fait preuve d’une forte expertise métier et d’une capacité à aborder les différentes composantes du conseil grâce aux synergies entre ses différentes entités : Périclès Consulting, Héraclès Services, Périclès Actuarial et Alfithénor Development.

Afin de participer activement à l’évolution des métiers, Périclès Consulting a créé en 2002 les clubs du Cercle d’Aspasie, avec les Clubs Partenaires Vie, Epargne Salariale et Middle Office. Depuis, 4 autres clubs ont rejoint le Cercle : Partenaires IARD, Valorisation, Complémentaire Santé et Retraite Collective. Ces clubs constituent pour leurs membres un lieu de réflexions et de discussions privilégiées, sur des thématiques d’actualité.

« Ces 7 Clubs représentent plus de 80 clients membres, 21 réunions organisées tous les ans et un espace dédié aux Clubs sur le site Internet de Périclès Group », précise David Farcy, Associé Fondateur de Périclès Group.

En 2012, Périclès Group fête les 10 ans des Clubs ! A cette occasion, le Groupe a organisé une journée Interclubs, le 24 mai dernier, avec les 7 Clubs du Cercle d’Aspasie.

« A l’occasion de cette journée, nous avons échangé sur des thèmes qui sont au cœur de l’actualité de nos clients ». ajoute David Farcy.

  • Club Partenaires Vie : Perspectives du marché – Développement au Luxembourg
  • Club Epargne Salariale : Transferts collectifs et individuels
  • Club Middle Office : Distribution OPCVM pour les fonds français
  • Club Partenaires IARD : Coût de gestion des sinistres
  • Club Valorisation : Actualité réglementaire et ses impacts sur le métier de la valorisation
  • Club Complémentaire Santé : Contrôle interne
  • Club Retraite Collective : Transférabilité des contrats

« Les Clubs que nous organisons depuis 10 ans ont également contribué au développement du cabinet. Il nous paraît évident de remercier tous nos clients membres des clubs pour la confiance qu’ils nous témoignent, et pour certains d’entre eux depuis 10 ans ! », commente Pierre Baillavoine, Associé Fondateur de Périclès Group.

En cadeau, chaque membre a reçu un certificat de plantation de la « forêt Périclès ». En 2011, le groupe Périclès a en effet planté avec Tree-Nation une « forêt Périclès » de 600 arbres au Niger, représentant les missions réalisées depuis sa création.

« A travers ce projet, l’engagement du groupe Périclès s’inscrit sur le long terme : un arbre est planté pour toute nouvelle mission ouverte au sein du cabinet », ajoute Pierre Baillavoine.

Partagez cet article :

Pour partager cette fiche, entrez une adresse mail valide :

Envoyer