Retour

01

Sep 2016

  • Études

FINANCE : Etude sur l’activité Appels d’Offres de Gestion (RFP)

Périclès Consulting a mené, en juin 2016, une étude sur l’organisation et les processus des équipes appels d’offres d’un panel de sociétés de gestion européennes, représentatives du marché. Ce panel, gérant près de 3 milliards d’euros d’encours, était principalement constitué de sociétés de gestion Tier 1 (42%) et Tier 2 (37%).

Nous avons ainsi pu établir un benchmark de l’activité de réponses aux Appels d’Offres avec une attention spécifique portée sur les aspects : organisation, ressources humaines, IT et management.

Notre infographie reprend les principaux résultats et observations tirés de l’étude.

Cette étude a mis en lumière les évolutions et les tendances du marché en termes de traitement des Appels d’Offres de gestion : le secteur s’industrialise afin d’être en mesure d’adresser la croissance des demandes du marché.

Nous souhaitons ajouter un second volet à cette étude, en intégrant l’opinion et les attentes des clients institutionnels, émettant des appels d’offres, ainsi que celles des consultants en investissement en matière d’appel d’offres. L’objectif sera de dresser ainsi un état de l’art du marché en adoptant une vision à 360° couvrant l’offre et la demande. Cette 2e partie sera initiée d’ici la fin de l’année 2016.

2016_09_etude_rfp_am

Partagez cet article :

Pour partager cette fiche, entrez une adresse mail valide :

Envoyer