Retour

07

Déc 2023

pericles group t+1 conseil
  • Divers

Passage en T+1 aux US : de réels enjeux pour les acteurs européens !

Le « T+1 Settlement », est une décision du régulateur américain qui a pour objectif de réduire le cycle de règlement standard pour la plupart des transactions sur les valeurs mobilières de deux jours ouvrables après la date de transaction (T+2) à un jour ouvrable (T+1) sur les marchés de capitaux américains.

Sa date de mise en œuvre a été fixée au 28 mai 2024. Le Canada et le Mexique ont déclaré s’aligner à ce règlement et procéder conjointement à ce changement.

Cette transition aura des impacts significatifs sur les activités post-marché pour les acteurs européens qui opèrent sur ces marchés en imposant une réduction drastique des délais sur la chaîne opérationnelle.

Périclès Group vous accompagne dans cette démarche. Pour plus d’information sur cette évolution des marchés nord-américains et nos offres, n’hésitez pas à nous contacter : www.pericles-group.com/contact

Envie d’en savoir plus sur Périclès Group ?

Spécialisé dans les domaines de la Banque, de la Finance, de l’Assurance et de la Protection Sociale, notre Cabinet place l’expertise au cœur de son savoir-faire. Nos équipes interviennent à la fois sur les phases stratégiques, organisationnelles, de mise en œuvre et s’adaptent aux spécificités de chaque projet. Nos antennes françaises, luxembourgeoises et anglaises seront ravies d’échanger avec vous autour de vos besoins en assurance, finance et actuariat. Pour nous contacter, cliquez ici.

Partagez cet article : twitter

navigation

Pour partager cette fiche, entrez une adresse mail valide :

Envoyer